Dans l'Orne, la fibre
arrive chez vous

FAQ

FAQ

Je souhaite souscrire à la fibre, comment faire ?

Vous pouvez faire un test d’éligibilité pour suivre le déploiement de la fibre dans votre commune.

Quand pourrai-je bénéficier du Très Haut Débit ?

Tout d'abord, votre logement doit être éligible à la fibre. Pour le vérifier, vous pouvez faire un test d’éligibilité qui vous permettra de suivre le déploiement de la fibre dans votre commune avant de contacter votre fournisseur d'accès à internet (FAI). Une fois votre abonnement souscrit,  ce dernier vous proposera un rendez-vous pour installer la fibre chez vous et mettre en place les services.

Est-ce que le raccordement est obligatoire ?

Le raccordement à la fibre n’est pas obligatoire, il permet d’accéder à des services internet Très Haut Débit. Voir la page « les avantages de la fibre ».

Puis-je contacter directement Orne Département Très Haut Débit pour avoir le très haut débit ?

Le rôle d'Orne Département Très Haut Débit est de commercialiser le réseau public régional à Très Haut Débit aux Fournisseurs d’Accès Internet. Vous  pouvez les contacter pour obtenir un raccordement à la fibre à votre domicile.

J’ai un problème avec ma ligne fibre, qui dois-je contacter ?

Il faut contacter votre Fournisseur d’Accès Internet (F.A.I).

Comment se déroule l’installation de la fibre optique à mon domicile ?

Vous pouvez visionner la page Missions, les étapes de raccordement à la fibre, pour connaître le déroulement de l’installation de la fibre chez vous.

Combien coûte un raccordement à la fibre ?

Le prix d’un raccordement à la fibre est fixé par votre Fournisseur d’Accès Internet.

Dois-je garder mon opérateur actuel ?

Pas nécessairement, vous pouvez consulter la liste des opérateurs ici.

Dois-je faire des travaux ?

L'installation de la fibre optique à votre domicile peut nécessiter des travaux, spécifiés par l'opérateur choisi, qui seront effectués au moment du raccordement.

Dommages réseaux (dégât sur la voie publique)

Poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées.

En signalant ces anomalies via le site Dommages Réseaux, vous permettez de réparer rapidement ces installations et de maintenir ainsi la bonne qualité des services aux usagers.